
Jeep Wrangler 4xe 2022
Le Jeep Wrangler est un véritable aventurier. Ses capacités hors route sont indéniables, et il est le roi des passe-partout. Il est aussi, depuis peu, le roi de l'économie hors des sentiers battus avec sa version hybride branchable, le Jeep Wrangler 4xe 2022. Premier véhicule Jeep doté de cette technologie économique, le Wrangler 4xe ne fait pas pour autant dans le compromis. Il conserve sa silhouette reconnaissable et sa génétique de baroudeur, et demeure le compagnon d'aventure qu'il a toujours été.
Des économies au menu
Le 4xe (prononcé comme cela) promet de grandes choses. Il est équipé d'un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, de deux moteurs électriques et d'une transmission automatique à huit vitesses, le tout développant 375 chevaux et un couple impressionnant de 470 lb-pi. En termes de consommation, cela signifie notamment que le véhicule est capable d'une autonomie entièrement électrique de 35 km ce qui, selon Jeep, est plus long qu'un trajet moyen en sens unique. Il suffit de le brancher durant quelques 2,4 heures sur une borne de niveau 2 (240 volts) pour obtenir la totalité de la charge de la batterie de 17,8 kWh.
Aventurier malgré tout
Sa particularité électrique ne l'empêche cependant pas de conserver ses capacités spectaculaires. Il affiche notamment un équipement de roulement Trail Rated comprenant des essieux solides à l'avant et à l'arrière, une boîte de transfert à deux vitesses pour un système 4×4 à temps plein, une suspension entièrement articulée et un passage à gué de 30 pouces.
Plusieurs versions
Trois déclinaisons différentes sont offertes en version 4xe : une version Sahara de base, une version High Altitude plus raffinée, et la plus extrême des versions hors route, le Wrangler Rubicon. Chacune de ces versions est équipée du système UConnect et de son écran tactile, ainsi que de sa suite de connectivité. Pour 2022, le modèle ajoute aussi un ensemble complet de sécurité, incluant des phares automatiques de série.

À retenir
- Moteur 4 cylindres 2,0 l turbo
- Moteur électrique 100 kW
- Puissance combinée 375 chevaux
- Couple combiné de 470 livres-pied
- Batterie de 17,3 kWh
- Durée de recharge de 2,4 h
- Autonomie électrique de 35 km
- Boite automatique 8 vitesses
- Rouage 4 x 4 de série
- Capacité de remorquage de 3 500 livres
- Suite UConnect
- Assistance au freinage jusqu'à l'arrêt de série